Cela se répercute de manière atténuée sur les taux hypothécaires et entraîne une baisse des taux indicatifs et des meilleures conditions, constate l'agrégateur d'offres de crédits hypothécaires Moneypark jeudi dans son rapport mensuel.

Les taux indicatifs et les meilleurs taux des échéances à deux, cinq et dix ans ont sensiblement diminué. Octobre 2021 avait vu des records annuels pour les taux indicatifs pour de nombreuses échéances. En novembre, elles ont nettement baissé et sont revenues à leur niveau de fin septembre.

également interessant

Les taux indicatifs à 2 et 5 ans ont baissé de 8 et 9 points de base respectivement, celui à 10 ans de 7 points de base, ce qui correspond à la moyenne annuelle 2021. Le meilleur taux pour l'échéance à 10 ans a baissé de 23 points de base par rapport à octobre pour atteindre 0,64%. Le taux à 15 ans a même baissé de 27 points et c'est la première fois depuis mi-janvier 2021 que l'offre la plus avantageuse se situe au-dessous de 1% (0,90%), souligne Moneypark.

La recrudescence de la pandémie pourrait avoir un nouvel impact négatif ces prochains mois et se traduire par une nouvelle baisse des taux d'intérêt à moyen et long terme, prédit l'institut. Le taux plancher atteint en août devrait toutefois constituer le point le plus bas de l'année.