Abo

Le loup retrouvé mort en Valais a été heurté par un véhicule

Le loup retrouvé mort le 25 novembre dans le Bois de Finges sur la commune de Loèche (VS) a "manifestement été heurté par un véhicule", indique vendredi la police valaisanne. Aucune blessure externe n'était visible.

ats

"La Russie met en danger le monde entier. Nous devons l'arrêter tant qu'il n'est pas trop tard", a lancé sur Telegram le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui a diffusé une vidéo de surveillance en noir et blanc montrant une grosse explosion.
Selon la police valaisanne, l'enquête menée démontre que le loup retrouvé mort à proximité de la route cantonale dans le Bois de Finges fin novembre a été heurté par un véhicule. KEYSTONE/EPA/SERGEY DOLZHENKO

Publicité

"Le loup ne présentait pas de blessures par balle. Aucun indice d'un éventuel empoisonnement n'a été relevé. Les blessures internes démontrent que l'animal a été heurté par un véhicule", précise la police dans un communiqué.

La dépouille du loup avait été retrouvée dans la matinée du 25 novembre par un aide garde-chasse à quelques mètres de la route cantonale. Elle a été conduite au Tierspital de Berne pour déterminer les causes de la mort.

Publicité