Des paysages fluviaux, comme l'Aar et le Val Verzasca, sont représentés sur les timbres, a indiqué un porte-parole de la Poste à l'agence de presse Keystone-ATS. D'une valeur de 5, 10 et 20 centimes, ces timbres plus chers sont émis en vue de l'augmentation des courriers A (1,10 franc) et B (90 centimes). Le prix des colis reste lui inchangé.

Environ 1,5 million des nouveaux timbres, disponible en ligne depuis le 13 décembre, ont déjà été commandés, selon la porte-parole de La Poste. Les courriers affranchis avec des anciens timbres seront tolérés en janvier, mais la différence sera facturée dès février, a-t-elle précisé.

également interessant

La Poste avait annoncé cette augmentation du prix des lettres, décidée en accord avec le Surveillant des prix, en août. Il s'agit de la première depuis 18 ans.

Elle doit permettre à La Poste d'assurer la distribution des lettres dans toute la Suisse au même coût, avait annoncé le directeur général de La Poste Roberto Cirillo. L'organisation de protection des consommateurs alémanique, la SKS, s'était elle montré critique vis-à-vis de cette hausse.