Abo

Croissance américaine révisée en hausse au 3e trimestre

La croissance du produit intérieur brut (PIB) aux Etats-Unis a été un peu plus forte qu'initialement annoncé au troisième trimestre, à 2,3%, mais reste en net ralentissement par rapport au trimestre précédent, selon la troisième et dernière estimation officielle.

ats

Le temps se gâte pour l'économie helvétique, avec à la clé une possible récession en cas de rationnement ou d'interruption de l'approvisionnement énergétique. (archives)
La croissance économique aux Etats-Unis a été un peu plus forte qu'initialement annoncé au troisième trimestre, à 2,3%, mais reste en net ralentissement par rapport au trimestre précédent. (archives) KEYSTONE/Laurent Gillieron

Publicité

La deuxième estimation avait établi la croissance à 2,1% pour les trois mois de juillet à septembre. La première estimation l'avait établie à 2,2%.

Les Etats-Unis publient la croissance de leur PIB en rythme annualisé, qui compare avec le trimestre précédent puis projettent l'évolution sur l'année entière à ce rythme. Le mode de calcul diffère selon les pays.

Après avoir bondi à 6,7% au deuxième trimestre, grâce notamment à la campagne de vaccination, la croissance du PIB a ralenti au troisième trimestre.

"Une résurgence des cas de Covid-19 a entraîné de nouvelles restrictions et des retards dans la réouverture des établissements dans certaines parties du pays", freinant la consommation, a indiqué mercredi le département du Commerce.

Publicité