Peu après 02h30, ils ont fait sauter un bancomat installé dans une station-service située dans une zone industrielle de la commune zurichoise avant de s'enfuir avec leur butin. La police cantonale zurichoise n'a pas pu les arrêter malgré une opération de recherche lancée immédiatement, indique-t-elle.

La veille au petit matin également, quatre hommes ont dynamité un distributeur de billets à la gare de Lucerne, entraînant même une interruption du trafic ferroviaire durant quatre heures. Ils se sont enfuis sur des scooters. La police n'a pas rendu public le montant de leur butin.

également interessant
 
 
 
 
 
 

Les bancomats font de plus en plus l'objet d'attaques de ce type en Suisse. La semaine dernière, l'un d'entre eux a été forcé à Novazzano (TI), un autre a été dynamité fin novembre à Vordemwald (AG). En octobre, des cas de ce genre sont survenus à Morgins (VS) et à Oberwil (BL).

Le dynamiteur présumé d'un bancomat comparaît mercredi devant la Cour pénale fédérale. Agé de 30 ans, ce Roumain est accusé d'avoir fait sauter un automate à billets en décembre 2019 à Sevelen (SG) et d'avoir emporté 127'000 francs. Il s'agit du premier procès de ce type en Suisse.