«J’ai grandi dans un village du sud-ouest de la France dans une famille plutôt modeste. Après le bac, je suis partie à Paris pour étudier la communication et le management à l’université, devenant ainsi la première de ma famille à faire des études supérieures. Mais la vie d’étudiante sans le sou n’est pas de tout repos. Sans bourse, j’ai multiplié les petits boulots. J’ai décroché finalement mon master en management et innovation, puis je suis embauchée comme consultante dans une grande société du CAC 40. La stabilité financière me semble enfin à portée de main. Mais la vie de salariée m’ennuie vite. La perspective de me retrouver embourbée dans une routine pendant quarante ans de vie active me déprime et ma situation financière n’est pas aussi confortable que je l’aurais espéré.

également interessant
 
 
 
 
 
 

En 2014, alors en surpoids, j’ai perdu près de 15 kilos, je lance alors un blog pour documenter mon parcours. La Route de la Forme parvient vite à attirer 200 000 visiteurs chaque mois. Je commence alors à créer des contenus payants, et ma communauté répond présente. Je comprends alors que l’avenir appartient à ceux qui maîtrisent le commerce en ligne et les codes des réseaux sociaux et je publie des contenus régulièrement. Cela me permet de dégager une marge confortable en ne travaillant pas plus de quatre heures par jour. J’ai réinvesti tout ce temps gagné dans le conseil et le coaching aux web-entrepreneurs. La recette que je préconise est simple: s’assumer et se montrer authentique auprès de son public. Les vieilles méthodes de communication qui consistent à prétendre que notre vie est parfaite n’intéressent plus personne.

En 2016, j’ai quitté enfin mon emploi pour me consacrer pleinement à mes activités indépendantes. En parallèle, j’ai investi dans les cryptomonnaies, dont le bitcoin, alors que son cours pataugeait encore à quelques centaines de francs. Par chance, la vague numérique prend de l’ampleur. Deux ans plus tard, à 28 ans, grâce notamment à ces bons investissements, je suis devenue millionnaire!

Installée en Suisse en 2020, j’ai rencontré mon associée Sabina Kusuran au détour d’un événement de réseautage. Nous avons fondé en 2021 le site Heritages.io, une plateforme d’investissement en cryptomonnaies, ainsi que le Groupe Klein, une société de conseil et de placement en capital-investissement basée sur la tokenisation. Nous avons accompagné près de 10 000 jeunes entrepreneurs en seulement trois ans. 

En 2019, j’ai publié Bonjour richesse. J’y relate mon vécu et explique comment accéder à la réussite économique en domptant ses peurs et en passant à l’action. Le livre se classe au sommet des ventes Amazon pendant plusieurs semaines. Aujourd’hui, j’interviens aussi sur la chaîne de télévision française LCP pour parler cryptomonnaie, et participe régulièrement à des conférences où je donne mes conseils pour faire grandir son business et accéder à la richesse. Malgré ce succès et un patrimoine abondant, la peur de l’échec m’habite encore aujourd’hui. Le doute s’installe à chaque fois qu’un
projet patine, qu’une vidéo ne fonctionne pas, qu’un produit ne se vend pas. Chaque parcours est jonché de revers, de doutes et parfois même de désespoir. A nous d’apprendre à les exploiter pour mieux avancer.»

Bio express

2014 
L’année où elle lance son premier blog, La Route de la Forme. 

2018 
Sa fortune passe le cap du million d’euros. Trois ans plus tard, elle fonde le Groupe Klein et le site Heritages.io

Carré blanc
Julien Crevoisier