Abo
Cybersécurité

Cybersécurité: les start-up peinent à se financer en Suisse

Le secteur de la sécurité informatique attire les capitaux étrangers. La tendance témoigne du haut niveau de compétence des acteurs helvétiques, mais aussi du manque d’opportunités de financement après la phase de lancement.

carré blanc auteur

Joël Winteregg
Cofondée par Joël Winteregg, NetGuardians emploie 50 personnes à Yverdon et 90 dans le monde. L’investissement réalisé par Summa Equity permettra à la société, connue pour ses logiciels de détection de fraude bancaire, de déployer ses algorithmes et modèles d’IA dans d’autres domaines. Guillaume Perret

Publicité

30
Le nombre de pays dans lesquels NetGuardians est présente. La société souhaite développer des solutions de «community scoring», un moyen de connecter les banques entre elles pour mieux lutter contre la criminalité financière.
14%
Orange Cyberdefense mise sur une croissance de 14% en 2024 et table sur une probable nouvelle acquisition en Suisse alémanique en 2025.
85%
En 2024, près de 85% des prestataires de cyberdéfense suisses s’attendaient à une augmentation de leurs revenus à court terme.
70
Le nombre d’employés de la société ELCA Security, installée à Pully (VD). Elle est devenue l’un des leaders suisses de la sécurité informatique.
A propos des auteurs

Publicité