Le plus grand fabricant de smartphones au monde prévoit un bénéfice opérationnel pour ce quatrième trimestre d'environ 13'800 milliards de wons (10,5 milliards de francs), contre 9050 milliards de wons au même trimestre de l'année dernière.

Le chiffre d'affaires du géant des téléphones mobiles a atteint au cours de la même période le niveau record de 76'000 milliards de wons, soit une hausse de 23,5% sur un an. Et les ventes pour toute l'année 2021 devraient également atteindre un niveau historique, selon un porte-parole interrogé par l'AFP.

également interessant

L'épidémie de Covid-19 et ses multiples confinements ou obligations de télétravail ont dopé l'activité de nombreuses firmes technologiques comme Samsung. Le groupe devrait également profiter des ventes de fin d'année, selon des analystes.

Samsung Electronics est la filiale de loin la plus importante du groupe Samsung, un de ces empires familiaux connus sous le nom de Chaebol, qui dominent le monde de l'entreprise en Corée du Sud.

Le chiffre d'affaires global du groupe est équivalent à un cinquième du Produit intérieur brut (PIB) de ce pays asiatique.