Abo

Soupçon d'entente dans le domaine de l'entretien des routes

La Commission de la concurrence (Comco) a ouvert une enquête pour faire la lumière sur d'éventuelles ententes entre sociétés dans le domaine de l'entretien des routes. Le régulateur a effectué des perquisitions auprès de plusieurs entreprises romandes.

ats

Selon Viasuisse, le nombre de voitures circulant en direction du sud est plus élevé que jamais. Depuis les vacances d'été, il n'y a pratiquement pas eu un seul jour sans embouteillage au Gothard.
Les limiers fédéraux de la concurrence suivent la piste d'un cartel romand de l'entretien des routes. (archive) KEYSTONE/TI-PRESS/PABLO GIANINAZZI

Publicité

Le gendarme de la concurrence "dispose d'indices selon lesquels quatre entreprises des cantons de Fribourg, du Jura, de Neuchâtel et de Vaud auraient conclu des accords de soumission", a précisé la Comco jeudi dans un communiqué. Les noms des sociétés concernées n'ont pas été dévoilés.

Les firmes incriminées "sont soupçonnées d'avoir coordonné leurs offres et prix pour des adjudications publiques pendant plusieurs années" dans le domaine de l'entretien routier, a poursuivi la Comco.

L'enquête devrait durer environ deux ans.

Publicité