Abo

Le Conseil fédéral et la BNS réactivent le volant anticyclique

Le Conseil fédéral et la Banque nationale suisse (BNS) ont décidé mercredi de réactiver le volant anticyclique de fonds propres. L'opération doit limiter les risques "croissants" sur le marché hypothécaire et immobilier.

ats

Le laboratoire américain veut accélérer la distribution du traitement contre la drépanocytose de Global Blood Therapeutics (archives).
Face à des risques accrus, les banques devront relever leurs fonds propres pour assurer la couverture de leurs créances hypothécaires à hauteur de 2,5% (archives). KEYSTONE/AP/MARK LENNIHAN

Publicité

Les banques devront relever leurs fonds propres pour assurer la couverture de leurs créances hypothécaires à hauteur de 2,5%, a précisé l'Administration fédérale des finances (AFF) dans un communiqué. Ces mesures doivent entrer en vigueur au 30 septembre.

Publicité