Sur les six premiers mois de son exercice décalé 2021/22, le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 20% à 5,959 milliards d'euros, selon un communiqué.

La hausse est de 8,9% par rapport au premier semestre 2019/20 - avant la pandémie de Covid-19 (+13% à changes et périmètre constants).

Les analystes interrogés par Bloomberg et Factsect attendaient un chiffre d'affaires semestriel un peu inférieur, entre 5,83 et 5,85 milliards d'euros.

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Les ventes progressent dans toutes les régions : +23% en Europe, +17% en Amérique, +19% en Asie/reste du monde.

Les ventes dans les aéroports (travel retail) augmentent de 38% sur un an à changes et périmètre constants mais restent de 41% inférieures à leur niveau pré-pandémique.

La maison-mère du whisky Jameson, du cognac Martell et de la vodka Absolut bénéficie notamment de prix de vente favorables "dans l'ensemble des régions" et des "économies générées par l'excellence opérationnelle" qui "viennent plus que compenser des pressions inflationnistes sur les coûtants, notamment sur les coûts logistiques et sur les matières premières".

Pour la suite de l'exercice, clos fin juin, "malgré un environnement encore volatil, nous prévoyons (...) une très bonne croissance des ventes dans toutes les régions", souligne le PDG Alexandre Ricard, cité dans le communiqué.