Le chiffre d'affaires a progressé de 16,6% à 2,427 milliards d'euros, dépassant de 3,8% celui réalisé en 2019, avant la crise sanitaire.

"La forte progression du chiffre d'affaires et de la rentabilité s'explique à la fois par les activités Média et la contribution significative des activités complémentaires développées par le groupe, notamment la production de contenus avec Newen Studios", a indiqué le groupe dans son communiqué.

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La publicité, la principale source de revenus du groupe, a vu son chiffre d'affaires augmenter de 14,2% sur un an à 1,695 milliard d'euros. Par rapport à 2019, la hausse est de 2,6%.

Demande soutenue de publicité

"La demande soutenue en espaces publicitaires s'est confirmée tout au long de l'année", a indiqué TF1.

Le taux de marge opérationnelle courante s'est élevé à 14,1% (12,9% hors comptabilisation de 29,5 millions d'euros de crédit d'impôt accordé au titre de la pandémie) contre 9,1% en 2020 et 10,9% en 2019.

"Le coût des programmes du groupe s'élève à 981 millions d'euros. Il est en baisse de 30,6 millions d'euros par rapport à 2019, mais en hausse par rapport à fin décembre 2020, marquée par de fortes économies dans un contexte très spécifique lié au Covid-19", selon le communiqué.

Le groupe ne fournit pas de prévisions chiffrées pour 2022, mais note que "le projet de rapprochement entre les groupes TF1 et M6, qui vise à apporter une réponse aux mutations profondes du secteur, se poursuit dans un calendrier conforme à celui initialement prévu".