Durant le mois sous revue, 16'606 véhicules ont été mis en circulation, ce qui représente une hausse de 2,9% en glissement annuel. Sur les deux premiers mois de l'année, 32'505 voitures de tourisme neuves ont pris la route, une amélioration de 4%, indique mercredi la faîtière Auto-suisse.

"Il est actuellement difficile d'estimer dans quelle mesure le conflit se répercutera sur le marché automobile suisse. Certains constructeurs automobiles ont dû arrêter leurs chaînes de production à court terme ces derniers jours pour diverses raisons", a déclaré Christoph Wolnik, porte-parole d'Auto-suisse.

également interessant
 
 
 
 
 
 

Auto-suisse n'a pas cependant pas connaissance d'éventuels retards dans les livraisons de véhicules en Suisse.

L'engouement pour les voitures à propulsion électrique est demeuré fort en février et près d'un véhicule neuf sur quatre (23,8%) est rechargeable. Les voitures électriques se sont envolées de 76,9% à 2441 unités et les hybrides rechargeables de 29,2% à 1510.

Avec les tout-hybrides et les semi-hybrides ainsi que les moteurs à gaz et à hydrogène, les propulsions alternatives représentaient 48,9% du marché automobile contre 37,0% en 2021.