"Du fait des nouvelles restrictions mises en places par les principaux fournisseurs de paiement, la majorité des utilisateurs Premium en Russie ne peuvent plus effectuer leurs paiments", a affirmé à l'AFP un porte-parole du numéro un mondial des plateformes audio.

Les comptes payants "seront annulés si le paiement mensuel échoue et le compte sera automatiquement basculé vers notre service gratuit", a-t-il précisé dans une déclaration écrite.

également interessant
 
 
 
 
 
 

Spotify n'a pas confirmé dans l'immédiat le nombre d'abonnés qu'il va perdre en Russie mais selon le magazine américain Variety, il compte revoir à la baisse de 1,5 million sa prévision d'abonnés à la fin du premier trimestre.

Le service gratuit reste lui disponible "pour permettre au flux mondial d'informations" de continuer à circuler, indique le numéro un mondial des podcasts, soulignant "que l'art et l'information sont des forces puissantes du bien".

Le groupe coté à New York avait déjà annoncé la semaine dernière la fermeture de ses bureaux en Russie et le retrait des contenus sponsorisés par l'Etat russe de son site.

A
ats