Ce partenariat a été annoncé par Raffaele Annecchino, PDG d'International Networks, studios et services de streaming de Paramount, lors d'un discours au Forum professionnel de Series Mania, le plus grand festival de séries d'Europe, à Lille.

Cet accord "permettra de diversifier l'offre de Paramount+ afin de toucher tous les publics et enrichir la proposition de contenus de Paramount+ dans le monde entier", selon un communiqué.

également interessant
 
 
 
 
 
 

Gaumont produira ces contenus originaux en association avec le studio international de Paramount, VIS, dans le cadre d'une stratégie éditoriale ambitieuse de Paramount+ qui prévoit la mise en production de 50 nouveaux projets en 2022.

VIS aura accès au vaste réseau de talents de Gaumont sur les principaux marchés de Paramount+, notamment en Amérique latine et en Europe.

Dans le cadre du partenariat, Paramount+ a annoncé son premier projet de série destinée à être lancée mondialement sur la plateforme: "Le Signal" (France), un thriller d'horreur inspiré du roman à succès de Maxime Chattam et dirigé par le showrunner François Uzan ("Lupin").

Le développement de trois autres projets a également été annoncé: tout d'abord, un thriller dystopique argentin, "Futuro Desierto" (Argentine), où un ingénieur reçoit l'ordre de tester les premiers robots humanoïdes en secret dans une ville isolée de Patagonie. Ensuite, une comédie dramatique allemande baptisée "Anywhere", et enfin, un thriller français, "Impact", inspiré du roman à succès d'Olivier Norek qui explore la bataille d'un homme contre la situation écologique catastrophique de notre planète.

"Ce partenariat de long terme avec Gaumont est un nouvel exemple de notre engagement dans la production de contenus de grande qualité capables de voyager dans le monde entier", a déclaré Raffaele Annecchino.

Ces productions originales complètent les 40 projets de Gaumont déjà en préparation ou en production dans ses six filiales internationales (Paris, Los Angeles, Londres, Berlin, Cologne et Rome).