Après un transport de trois jours, les deux ours sont arrivés sains et saufs au centre de protection des ours des Grisons, indiquent vendredi l'office du tourisme d'Arosa et Vier Pfoten. Jusqu'à présent, les deux animaux ont passé leur vie isolés, dans une installation non conforme aux besoins de l'espèce. Ils ont dû être relogés à la suite d'une rénovation urgente de l'enclos du zoo de Skopje.

Le centre d'Arosa, qui s'étend sur 2,8 hectares, peut accueillir cinq ours. Mais jusqu'à l'arrivée des deux nouveaux pensionnaires, seuls Meimo et Amelia y vivaient, après que l'ours Napa a dû être euthanasié en 2020 et que l'ourse Jambolina est décédée l'an dernier.

également interessant
 
 
 
 
 
 

Sam et Jamila passeront leurs premières semaines en Suisse dans la vaste installation intérieure, afin de s'habituer tranquillement à leur nouvel environnement, précise le communiqué. Dans un deuxième temps, les deux ours pourront ensuite découvrir les installations extérieures. En fonction du comportement des ours, l'équipe du refuge s'efforcera de socialiser les quatre congénères dans l'espace extérieur cet été

A
ats