Abo

Rémy Cointreau atteint "des résultats record" en 2021/22

Rémy Cointreau a enregistré des résultats annuels "record", a annoncé Eric Vallat, directeur général du groupe, qui voit son bénéfice net bondir de 47% et sa marge opérationnelle courante à "son plus haut niveau historique", selon un communiqué jeudi.

ats

L'actuelle caserne de la Garde suisse, datée du 19e siècle, est devenue trop petite pour accueillir les gardes suisses et leurs familles. Malgré le fait que Lucerne a compté de nombreux commandants au Vatican, ses citoyens estiment qu'il n'appartient pas au canton de soutenir ce projet (archives).
La division Cognac de Rémy Cointreau a enregistré une croissance de 26,3%, notamment portée par des augmentations de prix (archives). KEYSTONE/EPA ANSA/RICCARDO ANTIMIANI

Publicité

Sur son exercice décalé clos fin mars 2022, le groupe, qui ambitionne de devenir le champion des spiritueux, a vu son chiffre d'affaires s'établir à 1,2 milliard d'euros, en hausse de 30,3% par rapport à l'exercice précédent.

Le bénéfice net s'est quant à lui élevé à 212,5 millions d'euros et la marge opérationnelle courante s'est établie à 25,5%, en hausse de 2,3 points, "atteignant son plus haut historique", dit le groupe.

Le groupe français, qui s'est positionné sur la vente de produits haut de gamme, a vu sa marque The Botanist "monter en puissance", au sein d'une division Liqueurs et Spiritueux dont le chiffre d'affaires a augmenté de 31,7% en 2021/22.

Sa division Cognac a enregistré une croissance de 26,3%, notamment portée par des augmentations de prix.

"Confortées par notre avance sur le plan stratégique, les nouvelles tendances de consommation et un solide +pricing power+ (capacité à augmenter ses prix sans que la demande ne soit affectée), nous abordons l'année 2022-23 avec confiance", a déclaré M. Vallat.

Rémy Cointreau réaffirme ses objectifs financiers à horizon 2030, soit une marge brute de 72% et une marge opérationnelle courante de 33%, sur la base des taux et du périmètre de l'année 2019/20.

Contenu Sponsorisé

Publicité