Abo

ABB espère de meilleurs auspices pour lancer E-Mobility en Bourse

ABB reconnaît mardi éprouver des difficultés dans les préparatifs de lancement en Bourse (IPO) de sa subdivision dédiée à la mobilité électrique, agendé initialement avant fin juin.

ats

Les efforts consentis par l'Opep en termes de production ne suffiront pas à palier le manque de pétrole lié à l'instauration par les Etats-Unis et l'Union européenne d'un embargo sur les livraisons russes. (archives)
ABB a encore quelques semaines, selon son plan initial, pour faire entrer en Bourse sa division d'électromobilité (archives). KEYSTONE/AP/HASAN JAMALI

Publicité

Le conglomérat électrotechnique n'en espère pas moins toujours procéder à l'opération dans le courant des prochaines semaines, sous réserve d'une amélioration des conditions de marché.

"Les conditions actuelles compliquent la finalisation de l'introduction en Bourse prévue des activités E-Mobility d'ABB au cours du second trimestre", a indiqué le géant zurichois dans une prise de position.

Les prochaines semaines devraient par ailleurs aussi voir le groupe annoncer sa décision quant à une autonomisation ou à une vente des activités d'alimentation rapide en carburant pour gros engins regroupées au sein de l'unité Turbocharging. Le processus de réflexion avait été dévoilé mi-février.

Publicité