L’exposition "Le paysage dans tous ses états" fait apparaître l’ensemble des réseaux de mobilité douce ainsi que 33 photographies de paysages imprimées sur bois en grand format. Elle présente le résultat du travail réalisé sur le terrain, par les parrains et marraines de l’Observatoire photographique du paysage, ont indiqué jeudi le Parc Chasseral et la commune de Val-de-Ruz.
"Par cet arrêt sur image, l’installation consolide la voie suivie dans la préservation des franges urbaines et la mise en valeur des voies historiques. Elle dégagera également des pistes d’action pour les mesures à venir, prévues dès 2023", peut-on lire dans le communiqué.
L’exposition grandeur nature célèbre tout l’été le prix du "Paysage de l’année 2022" décerné à la mi-mai par la Fondation suisse pour la protection et l’aménagement du paysage à la Commune, au Parc ainsi qu'à l’Ecoréseau et paysage Val-de-Ruz. Celui-ci récompense les efforts consentis pour rétablir, rajeunir et entretenir les allées et rangées d’arbres.