Abo

DER Touristik Suisse se redresse en 2021

Le tour-opérateur DER Touristik Suisse a vu son activité se redresser en 2021, après un exercice 2020 bien difficile en raison du coronavirus.

ats

Les feux de forêt de plus en plus fréquents pourraient à terme faire perdre aux forêts boréales leur statut de puits de carbone (image d'illustration).
Le tour-opérateur DER Touristik, qui exploite les maques Kuoni et Helvetic Tours, a vu son activité se redresser en 2021, après un exercice 2020 bien difficile en raison du coronavirus. KEYSTONE/AP/Natacha Pisarenko

Publicité

L'an dernier, l'entreprise qui exploite les marques Kuoni et Helvetic Tours a réalisé un chiffre d'affaires de 250 millions de francs, a indiqué mercredi à AWP Dieter Zümpel, directeur général, en marge d'une conférence de presse.

En 2020, les ventes avaient fondu à 174 millions de francs, contre 644 millions en 2019. Pour DER Tourstik, il s'agissait de la pire année depuis la seconde guerre mondiale. L'entreprise allemande a été fondée en 1917.

Cette année, l'activité reste sur la pente ascendante, et DER Touristik Suisse entend réaliser 80% de son chiffre d'affaires d'avant la crise sanitaire, soit entre 500 et 520 millions de francs. Dans les livres de compte, l'objectif des déjà atteint aux trois quarts, selon M. Zümpel.

Publicité