Abo

Swatch: ventes d'Omega dopées par le lancement de la MoonSwatch

Le lancement de la MoonSwatch de la marque Swatch a dopé les ventes du modèle Omega nettement plus cher qui l'a inspirée.

ats

L'indisponibilité de 26 des 56 réacteurs du parc nucléaire français va lourdement peser sur les charges de l'énergéticien national en 2022. (archive)
Les ventes des modèles Speedmaster d'Omega ont connu une croissance à deux chiffres depuis le lancement en mars de la MoonSwatch de Swatch, proposée à 250 dollars. (archives) KEYSTONE/AP/MICHEL EULER

Publicité

"Les ventes du modèle Speedmaster Moonwatch, qui coûte autour des 7000 dollars, ont bondi de plus de 50% dans les points de vente Omega depuis le lancement en mars de la MoonSwatch, proposée à 250 dollars", a indiqué vendredi Nick Hayek à l'agence Bloomberg.

Selon le patron du groupe Swatch, les ventes de toutes les montres de la gamme Speedmaster ont connu une croissance à deux chiffres depuis le lancement de la MoonSwatch. De plus, le battage médiatique autour du modèle de Swatch a ravivé l'intérêt pour la marque d'entrée de gamme de l'horloger biennois, surtout chez les jeunes consommateurs.

Le dirigeant a indiqué ne pas avoir l'intention de vendre la MoonSwatch en ligne, mais d'ouvrir cet été 25 magasins supplémentaires à travers le monde, dont 11 points de vente mobiles. Il s'est toutefois refusé à révéler combien d'unités de ce modèle - fruit de la collaboration inédite entre les deux marques du groupe - ont été produites et vendues.

Publicité