Abo

Des glaces Häagen Dazs retirées du marché

Des crèmes glacées à la vanille de la marque Häagen Dazs peuvent présenter un risque pour la santé. L'Office fédéral de la sécurité alimentaire (OSAV) recommande de ne pas les consommer. L'entreprise General Mills les a retirées de la vente.

ats

Swisscom va investir plusieurs millions dans la rénovation de ses 115 magasins en Suisse. Les travaux doivent être terminés d'ici mi-2024. (archives)
Les glaces vanille de la marque Häagen Dazs doivent être retirées de la vente. Elles sont impropres à la consommation, indique l'OSAV. KEYSTONE/Gaetan Bally

Publicité

Les produits concernés sont les pots Häagen Dazs Vanille Pint 460 ml, Häagen-Dazs Vanilla Mini-Cups 95 ml, Häagen-Dazs Vanilla Collection 95 ml x 4, et Häagen-Dazs Classic Collection 95 ml x 4. Ils peuvent contenir de l'oxyde d'éthylène, un éther toxique pour les organismes vivants.

Un risque pour la santé ne peut être exclu en cas de consommation prolongée et répétée de denrées alimentaires contaminées, écrit l'OSAV dans un communiqué publié mercredi. Les produits incriminés sont vendus dans toutes les grandes surfaces. Ils sont assortis d'une date antérieure au 21 mai 2023.

Publicité