Swissmint poursuit ainsi la série de trois pièces qu'elle a commencée l'année dernière sur les énergies d'avenir. Après la force hydraulique et en attendant l'éolien l'an prochain, la pièce d'argent d'une valeur de vingt francs fait référence à l'énergie solaire. Les éléments fluorescents de la pièce se mettent à briller dans l'obscurité.

En frappant la série "Energies d'avenir", Swissmint entend attirer l'attention sur le changement climatique et les énergies renouvelables, écrit lundi dans un communiqué la Monnaie fédérale. "L'utilisation des énergies renouvelables nous permettra de réduire notre dépendance au pétrole, au gaz et au nucléaire et, à long terme, même d'abandonner tout approvisionnement en énergies fossiles."

également interessant
 
 
 
 
 
 

Cette pièce d'argent est uniquement disponible à la vente en qualité flan bruni avec étui et certificat d'authenticité numéroté. Elle sera disponible dès le 21 juillet en quantité limitée sur le site www.swissmintshop.ch ainsi qu'auprès de certains négociants en monnaies et certaines banques.

A
ats