A midi déjà, le temps d'attente devant le portail nord était de plus d'une heure, comme l'a indiqué le TCS sur Twitter. Ensuite, une panne s'est produite dans le tunnel, un véhicule de dépannage a dû intervenir et les entrées nord et sud ont été fermées.

Peu de temps après, un accident s'est produit au portail sud, nécessitant l'intervention d'un hélicoptère de sauvetage, a indiqué la centrale de gestion du trafic de l'Office fédéral des routes (OFROU) à l'agence de presse Keystone-ATS. Le tunnel a dû être à nouveau fermé des deux côtés.

également interessant
 
 
 
 
 
 

En conséquence, le bouchon s'est également agrandi au sud sur sept kilomètres et a provoqué un temps d'attente d'une heure et 25 minutes à 14h30. Mais les départs en vacances vers le sud ont fait gonfler la file de voitures du côté nord tout au long de l'après-midi jusqu'à atteindre 14 kilomètres, avant de diminuer à 9 kilomètres en début de soirée.

Depuis le début des vacances d'été, début juillet, les voitures sont régulièrement bloquées sur plus de dix kilomètres, surtout le week-end. Mais en semaine aussi, la traversée du nord au sud est souvent difficile.

A
ats