La commande porte sur 13 A320 et 28 A321, version de l'appareil capable d'emporter plus de passagers. Comprenant des avions achetés directement à l'avionneur et d'autres pris en location, elle s'élève à environ 5 milliards d'euros (à peine moins en francs), selon le dernier catalogue publié par Airbus et qui ne reflète pas la réalité des transactions.

Les premières livraisons sont prévues au printemps 2024 et les avions seront équipés des moteurs de l'américain Pratt&Whitney.

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"Avec nos nouveaux A320neo et A321neo, nous continuons de développer notre flotte et notre entreprise de manière cohérente, tout en respectant notre exigence de permettre des voyages à la fois responsables et confortables émettant nettement moins de CO2, consommant significativement moins de kérosène et moins bruyants", selon le directeur général de Condor Ralf Teckentrup, cité dans le communiqué.

Condor est déjà en attente de 7 long-courriers A330 acquis auprès d'Airbus pour remplacer ses Boeing 767.

Si l'avionneur européen n'a engrangé que 85 commandes lors du salon aéronautique de Farnborough (Royaume-Uni) la semaine passée, Airbus engrange les succès depuis le début de l'année avec 364 avions commandés au 30 juin, sans compter une méga-commande groupée de 292 appareils pour quatre compagnies chinoises.

Même si elles émergent à peine de la pandémie de Covid-19, les compagnies préparent le rebond du trafic aérien et cherchent à se doter d'avions plus modernes et consommant moins de carburant, l'un de leurs principaux postes de dépenses.

A
ats