Après deux années étonnantes où il a fallu se réinventer, le Numerik Games Festival revient cette année avec une programmation d’enfer, annoncent mercredi les organisateurs dans un communiqué. Le week-end sera rythmé par des spectacles, des concerts, des jeux vidéo en exclusivité, du cosplay, des expériences en réalité virtuelle et beaucoup d’autres surprises.

Le Château et ses environs seront au coeur du festival, avec à l'affiche deux concerts lumineux et monumentaux du DJ anglais Afishal, ainsi que deux soirées silent disco sur la Place Pestalozzi.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

La Cour du Château se déhanchera pendant deux soirées au son de dj's 100% Héroïnes avec danseuses costumées et accueillera les performances du groupe yverdonnois Fodge Family. Des spectacles de rue à la dimension musicale envoûtante et décalée résonneront au centre-ville.

Néons dansants

Le Théâtre Benno Besson proposera plusieurs spectacles, dont celui de la compagnie de danse ukrainienne Light Balance et ses néons dansants, le beatboxing de l’artiste Travbox, le concert rôlistique "La Nuit nous emportera" et l’installation et performance "Nature You Are".

Au programme également deux concours de cosplay, des ateliers imaginés par les Hautes écoles, les FabLabs, sans oublier les conférences, les play-conférences, la créativité vidéo-ludique suisse, les ateliers pour petits et grands, ainsi qu’un nouvel espace bar à jeux. À noter que, depuis cette année, le Numerik Games Festival devient bilingue (français et allemand).

Coproduite par l'Université de Lausanne et la HEIG-VD d'Yverdon-les-Bains, la manifestation se dédie depuis 2016 à l’exploration de la créativité humaine dans le champ des nouvelles technologies et à la manière dont les artistes et artisans du numérique réinventent les relations à ces mêmes technologies.

www.numerikgames.ch