Un accord en ce sens a été conclu avec son propriétaire, Catalyst Spirits, qui recevra 15 millions de dollars (un peu plus de 14 millions) en espèces pour la participation initiale, selon un communiqué de Campari.

Le groupe italien aura la possibilité de porter sa part dans Howler Head à 100%, par le biais d'options d'achat qu'il pourra exercer à partir de 2025, en fonction des futurs résultats de la marque.

également interessant
 
 
 
 
 
 

"Le whisky bourbon est l'un des piliers de notre portefeuille mondial et la marque Howler Head est donc un choix idéal pour nous", a commenté le PDG de Campari, Bob Kunze-Concewitz, cité dans le communiqué.

La marque a été lancée à l'échelle nationale aux Etats-Unis en 2021 et a vendu au cours de sa première année d'exploitation plus de 50'000 caisses de 9 litres sur les marchés américain et canadien, enregistrant un chiffre d'affaires de 6,7 millions de dollars.

Depuis le début de l'année, Howler Head s'est développé aux Etats-Unis et au Canada et est entré notamment sur le marché britannique. La marque "est en passe de réaliser une importante croissance d'une année sur l'autre", a commenté Campari.

Fondé en 1860, Campari s'est lancé dans des acquisitions à partir de 1995, se transformant en multinationale présente sur plus de 190 marchés, avec un portefeuille comptant désormais plus d'une cinquantaine de marques.

Campari avait ainsi acquis en mai la marque française de liqueur aromatisée Picon auprès du fabricant de spiritueux britannique Diageo pour un montant de 119 millions d'euros.