"Ils trouveront toujours un moyen (de rebondir, ndlr) quelle que soit la difficulté du moment", a-t-il continué.

De nombreux salariés attendaient une réaction de leur ancien patron et figure charismatique de la Silicon Valley, alors qu'Elon Musk a pris le contrôle dans la douleur de la plateforme il y a une semaine.

Vendredi, environ la moitié des quelque 7500 employés du groupe de San Francisco ont été congédiés.

également interessant
 
 
 
 
 
 

"Je réalise que beaucoup d'entre vous sont en colère contre moi. Je prends mes responsabilités pour tous ceux qui sont dans cette situation: j'ai fait grandir l'entreprise trop vite. Je vous présente mes excuses pour cela", a poursuivi Jack Dorsey.

Il a quitté le conseil d'administration de la société en 2022, après avoir cédé la place de directeur général à Parag Agrawal, l'ancien directeur technologique du groupe, fin novembre 2021.

Elon Musk a racheté Twitter jeudi 27 octobre, après six mois d'une acquisition très mouvementée, et a immédiatement dissous le conseil d'administration et remercié M. Agrawal ainsi que d'autres hauts responsables.

Il a aussi sorti l'entreprise de la Bourse et lancé des projets d'envergure dans des délais très courts, tout en tweetant toutes sortes de promesses, traits d'humour et provocations à l'intention de ses fans et détracteurs, dans son habituel style mordant.

Reconnaissant

Le patron de Tesla a financé l'acquisition à 44 milliards de dollars grâce à des apports personnels, des prêts et des partenaires, comme le prince saoudien Al-Walid ben Talal, qui lui a apporté les presque 35 millions d'actions de Twitter qu'il détenait déjà, devenant le deuxième actionnaire du site.

Jack Dorsey a de son côté apporté plus de 18 millions de titres, soit 2,4% de Twitter, et fait donc aussi partie de la nouvelle holding d'Elon Musk.

"Je suis reconnaissant envers tous ceux qui ont travaillé chez Twitter, et j'aime chacun d'entre eux. Je ne m'attends pas à ce que ce soit réciproque en ce moment... Ni peut-être jamais... Et je comprends", a-t-il conclu samedi, avec un émoji en forme de coeur, bleu comme l'oiseau symbole du réseau.