L'artiste aux deux millions d'abonnés avait en outre remplacé sa photo de profil par une image du milliardaire.

Le patron de Tesla, qui s'est décrit par le passé comme un "défenseur absolu de la liberté d'expression", a tweeté dimanche que "les comptes Twitter qui se font passer pour quelqu'un d'autre, sans spécifier clairement qu'il s'agit d'une parodie, seront suspendus de façon permanente".

Le compte Twitter de h3h3Productions, appartenant au youtubeur Ethan Klein, a aussi été banni alors qu'il s'affiche comme parodique. Accusé d'être impliqué personnellement dans les décisions d'interdire les comptes le ciblant, Elon Musk a répondu à un tweet signalant la suspension du compte de Kathy Griffin.

également interessant
 
 
 
 
 
 

#FreeKathy

"En fait, elle a été suspendue pour s'être fait passer pour une comédienne", s'est-il moqué. L'humoriste, dont le compte n'a toujours pas été réactivé, à tout de même tenu à lui répondre par le biais du compte de sa défunte mère: "Je suis de retour d'entre les morts pour vous dire de libérer Kathy." D'autres utilisateurs, dont l'acteur de Star Wars Mark Hamill, ont rejoint la mêlée avec le hashtag #FreeKathy (Libérez Kathy).

Les premières décisions d'Elon Musk après avoir finalisé le rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars ont été de licencier la moitié des employés et d'annoncer qu'il fallait désormais débourser 8 dollars par mois pour bénéficier de la certification, auparavant gratuite. Les utilisateurs certifiés, dont l'authenticité était jusqu'ici vérifiée par la plateforme, sont signalés d'une coche bleue.