L'indice des prix à la production (PPI) a progressé de 8,0% sur un an, selon les données publiées mardi par le département du Travail.

Cela reste très élevé, mais le rythme a ralenti par rapport à septembre, lorsque la hausse des prix avait été de 8,4%, selon des données révisées en légère baisse et également publiées mardi.

Sur un mois seulement, les prix ont progressé de 0,2%, comme en septembre, et moins qu'attendu, puisque les analystes tablaient sur une accélération, à +0,5% sur un mois, selon le consensus publié par briefing.com.

également interessant
 
 
 
 
 
 

"Il y a encore de bonnes nouvelles pour notre économie ce matin, et de nouvelles indications que nous commençons à voir l'inflation se modérer", a réagi le président américain Joe Biden dans un communiqué de presse.

"Le rapport d'aujourd'hui a également montré que l'inflation sur les produits alimentaires s'est ralentie - un signal bienvenu pour les factures d'alimentation à l'approche des fêtes de fin d'année", a-t-il ajouté.

Les prix des produits alimentaires ont progressé de 0,5% sur un mois, contre 1,3% le mois passé.

L'inflation a montré des signes encourageants en octobre, ralentissant à 7,7% sur un an contre 8,2% en septembre, selon l'indice CPI, qui fait référence.

L'inflation PPI mesure l'inflation du point de vue des fabricants et vendeurs. L'indice CPI mesure l'inflation côté consommateurs, tout comme une autre mesure, l'indice PCE, privilégiée par la banque centrale américaine (Fed).