Abo

La Comco enquête sur le secteur bancaire et les salaires pratiqués

La Commission de la concurrence (Comco) a ouvert une enquête préalable sur les pratiques en matière de salaire dans le secteur bancaire. Le régulateur estime lundi qu'"un grand nombre" de banques alémaniques échangent régulièrement des informations sur les salaires.

ats

Le gendarme helvétique de la concurrence s'interroge sur la légitimité du partage régulier d'informations salariales entre de nombreux établissements alémaniques. (archive)
Le gendarme helvétique de la concurrence s'interroge sur la légitimité du partage régulier d'informations salariales entre de nombreux établissements alémaniques. (archive) KEYSTONE/Gaetan Bally

Publicité

"Etant donné que ces comportements pourraient être problématiques au regard de la loi sur les cartels, une enquête préalable a été ouverte", indique lundi un communiqué.

Cette enquête vise 34 établissements bancaires dans six régions de la Suisse alémanique. La Comco cherche à déterminer si ces informations sur les salaires de certaines catégories constituent des "indices d'accord illicites au sens du droit des cartels".

Si nécessaire, la procédure pourra être élargie à d'autres entreprises et régions.

Publicité