Ni les garde-temps dans les segments de prix d'entrée de gamme de la marque Swatch, ni les cadrans plus chers comme Omega ne seront certifiés pour la revente par le groupe, a indiqué le directeur général Nick Hayek dans un entretien accordé à Bloomberg TV.

"Je ne vois pas l'intérêt d'entrer dans ce marché qui s'autorégule déjà", a-t-il rétorqué.

Le patron s'est par ailleurs montré optimiste pour la marche des affaires en 2023. Le potentiel de croissance reste important pour l'horlogerie notamment aux Etats-Unis et en Chine, a-t-il indiqué.

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M. Hayek s'est en outre déclaré surpris du succès mondial de la montre "Moonswatch", une collaboration entre les marques Swatch et Omega du groupe, et lancé il y a environ neuf mois. "Même maintenant, il y a toujours des gens qui font la queue devant les boutiques Swatch pour pouvoir en acheter une", a-t-il relaté.

La montre Swatch "Moonswatch" se base sur le design de l'Omega Moonwatch, portée par les astronautes américains en 1969 lors du premier voyage sur la Lune.

Face à la grande demande pour ce produit, le membre de la famille fondatrice du groupe biennois a souligné que le groupe continuera à miser sur la Moonswatch en 2023. La marque Omega a également profité du lancement de la Moonswatch, a fait remarquer le directeur général.

M. Hayek a en outre plaidé pour le développement des produits horlogers accessibles à un grand nombre, et non seulement des montres de luxe, qui soutiennent actuellement la forte croissance de l'industrie horlogère suisse.

Sur les onze premiers mois de l'année, les exportations horlogères suisses ont atteint 22,8 milliards de francs, soit 11,9% de plus qu'en 2021, qui était déjà une année record.

A
ats