La multinationale st-galloise a vu sur les 12 derniers mois ses recettes nettes reculer de 2% à 3,39 milliards de francs, alors que les grossistes ont vidé leurs stocks et les prix de l'énergie et des matières premières ont pris l'ascenseur.

Hors variation des cours de changes, les recettes ont cependant augmenté de 4,8%, a-t-elle annoncé jeudi dans un communiqué. La marge brute d'exploitation (Ebitda) est quant à elle attendue autour de 27% sur l'exercice écoulé.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Ces chiffres correspondent aux attentes de la société au niveau de la marge Ebitda, alors qu'ils manquent le coche pour la croissance. En novembre, Geberit avait en effet dit tabler pour 2022 sur un taux de croissance en monnaies locales "à un chiffre, dans le haut de le fourchette". Ils sont également inférieurs aux prévisions des analystes interrogés par l'agence AWP qui s'attendaient en moyenne à des ventes de 3,48 milliards de francs et une croissance organique de 6,7%.

La direction s'est néanmoins déclarée "confiante" de pouvoir atteindre les objectifs financiers qu'elle s'est fixée à moyen terme, soit une croissance moyenne annuelle des ventes nettes de 4% à 6% hors effets de changes et une marge Ebitda de 28% à 30%.

Les résultats détaillés de 2022 seront dévoilés le 8 mars.