Le chiffre d'affaires de Kudelski s'est contracté de 8,1% à 715,9 millions de dollars, indique le groupe vaudois jeudi dans un communiqué. Le résultat brut d'exploitation (Ebitda) a chuté de 54,1% à 33,2 millions.
Les ventes ont été inférieures aux prévisions dans l'activité télévision numérique en Europe, indique Kudelski. Elle ont reculé de 11% à 300,6 millions de dollars, pour un Ebitda de 65,1 millions.
Au final, l'entreprise inscrit une perte de 16,3 millions de dollars, alors qu'elle avait engrangé un bénéfice net de 20,4 millions en 2021. Compte tenu des résultats et des incertitudes macroéconomiques, le conseil d'administration proposera de ne pas verser de dividende au titre de 2022. L'an dernier, Kudelski avait distribué 10 centimes par action.
Ces chiffres sont clairement inférieurs aux prévisions des analystes interrogés par l'agence AWP en aval de la publication.
Pour 2023, le groupe prévoit une nouvelle baisse de l'activité télévision numérique, avec à la clé une légère contraction du résultat d'exploitation. Les charges opérationnelles doivent également reculer.
Pour l'ensemble de l'activité, Kudelski s'attend une croissance et un Ebitda compris entre 40 et 60 millions de dollars.