"Particulièrement dans des conditions difficiles, le groupe BMW fait preuve d'un haut degré de résilience", a déclaré son patron Oliver Zipse dans un communiqué. Le groupe bavarois s'attend à voir grimper en 2023 la part des véhicules tout électriques à 15% des ventes totales, contre 9% l'an dernier.

BMW qui fabrique également des motos et tire d'autres recettes de sa branche financement a par ailleurs confirmé mercredi avoir dégagé en 2022 un bénéfice net record de 18,6 milliards d'euros, en forte hausse de 49% sur un an.

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Une performance obtenue malgré une baisse de ses ventes de 4,8% en volume, compensée par des prix de vente plus élevés, comme indiqué la semaine dernière.

BMW continue début 2023 de profiter du boom de ses modèles électriques, dont les ventes ont doublé au cours des deux premiers mois de l'année, par rapport à la même période de l'an passé, selon un communiqué.

La croissance a été particulièrement forte en Chine, avec un triplement constaté des ventes après une année 2022 perturbée par les mesures sanitaires imposées par Pékin.

D'ici 2024, au moins une nouvelle voiture sur cinq produite par BMW aura une propulsion entièrement électrique, puis une sur quatre d'ici 2025 et une sur trois en 2026.

Il compte pour cela lancer sa gamme de voitures électriques baptisée "Neue Klasse" à partir de 2025, dont les premiers modèles sortiront de sa nouvelle usine de Debrecen (Hongrie).

La production de ces limousines sera ensuite élargie au site centenaire de Munich en 2026, puis à celui de San Luis Potosí au Mexique en 2027.

A
ats