"Easyjet a amélioré sa performance du premier semestre d'au moins 120 millions de livres (132,45 millions de francs) sur un an et compte faire mieux que les attentes du marché pour l'exercice 2022/2023", écrit le groupe dans un communiqué.

Il table sur une perte semestrielle comprise entre 405 et 425 millions de livres, "malgré les difficultés liées à une hausse des prix du carburant, à l'inflation et aux coûts pour avoir une organisation résiliente avant l'été", la saison haute du secteur, précise le communiqué.

également interessant
 
 
 
 
 
 

Le transporteur "low cost" attribue la réduction de ses pertes à une optimisation de son réseau, une hausse des produits annexes et une attention soutenue au contrôle des coûts.

L'an dernier, le secteur avait fait face à un manque de travailleurs qui s'était traduit par du chaos dans les aéroports, des queues interminables et des centaines de vols annulés.

"Si nous restons conscients du tableau macroéconomique incertain à travers le globe, selon les niveaux actuels élevés de demande et réservations, Easyjet compte faire mieux que la prévision actuelle de bénéfice du marché sur l'exercice, à savoir 260 millions de livres".