"Même si le deuxième semestre s'est révélé, comme attendu, plus exigeant, la demande reste solide et continue à dépasser l'offre. Les listes d'attente des clients continuent quant à elles à se rallonger", indique le directeur général Brian Duffy, cité dans le communiqué.

Les recettes durant la période sous revue se sont envolées de 25% à 1,54 milliard de livres (1,72 milliard de francs). Hors effets de changes, la croissance des ventes s'est inscrite à 19%, précise le détaillant qui vend les grandes marques horlogères suisses telles que Rolex, Cartier, Omega, Breitling, Tag Heuer et Audemars Piguet.

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La performance du groupe britannique, un concurrent du lucernois Bucherer, a été portée notamment par la dynamique des Etats-Unis qui ont enregistré une hausse de 52% des ventes à 653 millions de livres. Le Royaume-Uni et l'Europe quant à eux se sont étoffés de 10% à 890 millions.

La division Luxury Watches a connu un bond de 28% de son chiffre d'affaires grâce "à une progression du prix de vente moyen et des volumes".

Au niveau de la rentabilité, la société anticipe un bénéfice opérationnel (Ebit) post IFRS 16 oscillant entre 177 millions et 181 millions, après 144 millions en comparaison annuelle.

Revenant sur les perspectives, la direction prévoit un environnement d'affaires "plus difficile" au premier semestre en particulier. La situation devrait s'améliorer en deuxième partie d'année.

Pour l'ensemble de l'exercice en cours, Watches of Switzerland anticipe un chiffre d'affaires oscillant entre 1,65 et 1,7 million de livres, soit une croissance de 8 à 11%.

Au 30 avril 2023, Watches of Switzerland comptait 193 boutiques au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Europe.