Abo

Militants sur le tarmac de Genève Aéroport - Trafic aérien bloqué

Des dizaines d'activistes du climat ont investi mardi le tarmac de Genève Aéroport où des jets privés sont exposés dans le cadre du European Business Aviation Convention & Exhibition. Le trafic aérien est interrompu depuis 11h40.

SDA

Des dizaines d'activistes du climat ont investi mardi le tarmac de Genève  Aéroport où des jets privés sont exposés dans le cadre du European Business Aviation Convention & Exhibition. Ils ont provoqué l'interruption du trafic aérien.
Des dizaines d'activistes du climat ont investi mardi le tarmac de Genève Aéroport où des jets privés sont exposés dans le cadre du European Business Aviation Convention & Exhibition. Ils ont provoqué l'interruption du trafic aérien. KEYSTONE/Laurent Gillieron

Publicité

Des dizaines de policiers sont intervenus pour déloger les militants qui étaient notamment attachés aux avions, a constaté un photographe de Keystone-ATS sur place. Les activistes, dont des membres du réseau international Stay Grounded réclament l'interdiction des jets privés afin de lutter contre le changement climatique. A 12h05, la plupart des militants avaient été évacués par les forces de l'ordre.

Le trafic aérien est bloqué pour des raisons de sécurité, a fait savoir le porte-parole de Genève Aéroport Ignace Jeannerat. La durée de l'interruption n'est pas connue.

Publicité