La production devrait débuter à l'été 2024 et la première livraison est attendue pour fin 2025, a indiqué vendredi à AWP un porte-parole de l'industriel de Bussnang. "Pour l'heure, nous anticipons un effectif de près de 400 collaborateurs en période de pointe", c'est-à-dire à partir de 2026.

Mais avant de pouvoir débuter la production, le constructeur de matériel roulant va devoir rénover entièrement l'usine Tulpar, dont Astana cherchait à se défaire depuis longtemps et qui à en croire le portail d'information Orda, est en train de vendre ses actifs industriels sur internet, des pièces détachées aux machines-outils, "en passant par les disques de meulage et les porte-serviettes".

également interessant
 
 
 
 
 
 

Interrogé sur le volume d'investissement nécessaire à la remise en état de l'usine, le porte-parole de Stadler a articulé un "montant en millions à un chiffre", sans plus de précisions.

Mi-décembre, le groupe avait annoncé une commande de KTZ d'une valeur de 2,3 milliards d'euros pour la livraison de 537 wagons-lits d'ici 2030, ainsi que des services de maintenance pour une période de 20 ans.

S
SDA