Le feu s'est déclaré peu avant 17h00 dans la zone d'une remise attenante pour des raisons encore inexpliquées, a indiqué la police cantonale dimanche. Les forces d'intervention ont été mobilisées pour éteindre les maisons en bois en feu jusqu'à peu après minuit.

Les travaux d'extinction se sont avérés difficiles. Selon les indications de la police et après consultation de l'assurance immobilière, les pompiers ont dû démolir en grande partie les immeubles touchés par l'incendie à l'aide d'une pelleteuse afin d'atteindre les foyers d'incendie.

également interessant
 
 
 
 
 
 

Les immeubles touchés par l'incendie étaient habités par neuf personnes. Selon le communiqué, celles-ci ont pu quitter les bâtiments à temps ou ne se trouvaient pas chez elles. Une douzaine de personnes ont également été évacuées d'un immeuble voisin, qu'elles ont pu regagner vers 23h00.

Les dommages matériels causés aux immeubles concernés devraient atteindre plusieurs centaines de milliers de francs, selon les premières estimations. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes du sinistre.

S
SDA