L'indice Raiffeisen PMI PME a subi une nouvelle contraction en juin, à 48,8 points, contre 49,1 points le mois précédent, et reste ainsi dans la zone de contraction. A l'exception des carnets de commandes (50,7 points), qui pèsent près du tiers de l'indicateur, toutes les composantes se sont inscrites en deçà du seuil de croissance, indique la coopérative bancaire lundi dans son compte-rendu mensuel.

également interessant
 
 
 
 
 
 

"En raison d'un environnement conjoncturel difficile, les perspectives ont actuellement plutôt tendance à s'assombrir, car tous les partenaires commerciaux majeurs (notamment l'Allemagne, ndlr) sont de fait frappés par une récession technique", relèvent les experts de Raiffeisen, signalant que le taux d'inflation élevé affaiblit toujours le secteur des prestations de services dans plusieurs pays.

Les composantes Production (49,3 points) et Stocks de marchandises (48,6 points) qui se trouvaient encore du bon côté de la barre lors du dernier pointage, signalent désormais une contraction. Quant à la composante Emploi (46,4 points), elle s'est légèrement détériorée et affiche son troisième mois d'affilée sous la marque des 50 points.

S
SDA