Au total, les aéroports dans la Confédération ont enregistré 13,8 millions de passagers (+21% sur un an) arrivants ou partants, locaux et en transfert, dans le trafic de ligne et charter au deuxième trimestre. Ce chiffre reste inférieur de 10% comparé à la même période en 2019 avant la crise provoquée par le Covid-19, a détaillé lundi l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans un communiqué.

L'aéroport de Zurich reste la première plateforme aéroportuaire du pays avec une progression de 28% à 7,6 millions de passagers transportés pendant la période, suivi par Genève Cointrin (+12% à près de 4 millions) et Bâle-Mulhouse (+14% à 2,2 millions).

également interessant
 
 
 
 
 
 

Le nombre de mouvements aériens a suivi la même trajectoire, avec 56'136 décollages et atterrissages à Kloten (+18%), 31'981 à Cointrin (+7%) et 17'266 à Bâle-Mulhouse (+7%).

L'Europe demeure la première destination des voyageurs helvétiques - avec comme principales destinations l'Espagne, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France et l'Italie. Suivent l'Asie, l'Amérique du Nord, l'Afrique, ainsi que l'Amérique du Sud et centrale.