Abo

Elèves battus: école évangélique de Jürg Läderach pointée du doigt

Des élèves d'une école privée fondée en 1995 par une communauté évangélique à Kaltbrunn (SG) ont été battus systématiquement, révèle la SRF. Prédicateur de l'église libre, le chocolatier au succès international Jürg Läderach a créé et chapeauté cet établissement.

SDA

Ex-président du conseil d'administration de la chocolaterie Läderach, Jürg Läderach rejette les accusations portées contre lui. Il s'excuse en revanche auprès des victimes pour ce qu'elles ont subi au sein de l'école qu'il a créée en 1995 (photo symbolique).
Ex-président du conseil d'administration de la chocolaterie Läderach, Jürg Läderach rejette les accusations portées contre lui. Il s'excuse en revanche auprès des victimes pour ce qu'elles ont subi au sein de l'école qu'il a créée en 1995 (photo symbolique). KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

Publicité

Un documentaire diffusé jeudi soir par la télévision alémanique après un travail d'enquête de deux ans pointe du doigt l'école au moment de sa création. D'anciens élèves y témoignent des coups de ceinture qu'ils ont reçus et de la violence psychique qu'ils ont subie.

Un rapport d'enquête externe mandaté par l'école il y a deux ans, suite aux premiers travaux de recherche de SRF a confirmé le comportement fautif d'anciens enseignants et de membres de la communauté religieuse. Il y est question de «coups en tous genres».

Contacté vendredi par Keystone-ATS, le département st-gallois de l'éducation dit s'interroger si un rapport d'enquête de sa part «est encore possible». Les «détenteurs des données concernées» refusent de leur en transmettre les coordonnées.

Publicité