De juillet à octobre, la production a atteint 430'488 véhicules tandis que 435'059 véhicules ont été livrés, a indiqué le constructeur dans un communiqué, sans donner de précision géographique.

«Une baisse séquentielle des volumes a été causée par des périodes d'indisponibilité dues à des mises à niveau d'usines, comme évoqué lors de la dernière présentation de résultats» le 19 juillet, a-t-il fait savoir.

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Les analystes de Wedbush ont remarqué un volume de livraisons inférieur aux anticipations du marché, à cause d'un arrêt plus long que prévu des usines d'Austin (Etats-Unis) et de Shanghai (Chine) qui représente un déficit d'environ 20'000 véhicules.

«Nous entrevoyons des jours meilleurs pour le quatrième trimestre et pour 2024», ont-ils noté.

Tesla a néanmoins confirmé son objectif de produire 1,8 million de véhicules en 2023.

Face à la concurrence accrue sur le marché des véhicules électriques, Tesla a procédé à plusieurs baisses de prix, que ce soit aux Etats-Unis, en Europe ou en Chine.

Le groupe n'a pas donné de détail concernant le Cybertruck, son pickup électrique à la silhouette futuriste dont le premier exemplaire est sorti d'usine mi-juillet. Il avait alors affirmé que le début de la production à grande échelle allait intervenir, comme prévu, d'ici la fin de l'année.

Au deuxième trimestre, Tesla avait fabriqué 479'700 véhicules, contre 258'580 sur la même période de 2022 et 440'808 au premier trimestre 2023. Les livraisons ont grimpé à 466'140 véhicules sur le trimestre, contre 254'695 un an plus tôt.

S
SDA