Abo

Sonova propose la nomination de Gilbert Achermann à la présidence

Le fabricant d'aides auditives Sonova propose l'élection de Gilbert Achermann au conseil d'administration lors de la prochaine assemblée générale qui se tiendra en juin 2024.

SDA

Le futur président de Sonova est actuellement à la tête du conseil d'administration de Straumann, poste dont il démissionnera en 2024 (archives).
Le futur président de Sonova est actuellement à la tête du conseil d'administration de Straumann, poste dont il démissionnera en 2024 (archives). KEYSTONE/Christian Beutler

Publicité

A partir de 2025, M. Achermann devrait être nommé président de l'organe de surveillance pour remplacer Robert Spoerry, qui partira à la retraite, indique vendredi un communiqué.

Le futur président est actuellement à la tête du conseil d'administration de Straumann, poste duquel il démissionnera en avril 2024. Par ailleurs, M. Achermann a également occupé la position de directeur général du fournisseur d'implants et de dispositifs chirurgico-dentaires bâlois.

Le dirigeant est également membre des conseils d'administration de Julius Bär et Ypsomed. En 2024, il quittera également la banque de gestion.

Publicité