Abo

Hausse des faillites d'entreprises en novembre

Les faillites d'entreprises en Suisse ont progressé de 37% en novembre par rapport au même mois l'année dernière, indique jeudi le cabinet Dun & Bradstreet.

SDA

La construction est un secteur où les faillites d'entreprises sont deux fois plus importantes que la moyenne (archives).
La construction est un secteur où les faillites d'entreprises sont deux fois plus importantes que la moyenne (archives). KEYSTONE/Gaetan Bally

Publicité

Au total, 512 entreprises ont déposé le bilan, contre 374 un an plus tôt. De janvier à novembre 2023, elles étaient 4751 à mettre la clé sous la porte, soit 9% de plus par rapport à la même période en 2022, chiffre un communiqué.

Toutes les régions accusent une hausse avec en tête la Suisse orientale à 17% de plus, l'Espace Mittelland et le nord-ouest ex-aequo à 14%, le Tessin (+8%), la Suisse centrale (+7%), Zurich (+6%) et le sud-ouest (+3%).

Dun & Bradstreet souligne tout de même l'augmentation en parallèle des créations d'entreprises, avançant de 4% depuis janvier, soit 46'936 nouvelles sociétés.

Publicité