Abo

IA: un ingénieur chinois de Google inculpé de vol de technologies

Un ingénieur informatique chinois travaillant pour Google aux Etats-Unis a été arrêté et inculpé pour tentative de vol de secrets industriels au détriment du géant d'internet, a annoncé mercredi le ministre américain de la Justice Merrick Garland.

SDA

Un ingénieur chinois travaillant pour Google aux Etats-Unis a été inculpé pour vol de technologies liées à l'intelligence artificielle. Il est poursuivi pour avoir téléchargé clandestinement des fichiers sur les recherches de Google dans ce domaine (Photo d'illustration).
Un ingénieur chinois travaillant pour Google aux Etats-Unis a été inculpé pour vol de technologies liées à l'intelligence artificielle. Il est poursuivi pour avoir téléchargé clandestinement des fichiers sur les recherches de Google dans ce domaine (Photo d'illustration). KEYSTONE/AP/PETER MORGAN

Publicité

Linwei Ding, alias Leon Ding, 38 ans, a été arrêté mercredi à Newark, en Californie (ouest), a précisé le ministre dans un communiqué.

«Le ministère de la Justice ne tolérera pas le vol de l'intelligence artificielle et d'autres technologies de pointe qui pourraient mettre en péril notre sécurité nationale», a déclaré M. Garland, cité dans le texte.

Selon l'acte d'accusation, le suspect est poursuivi pour avoir téléchargé clandestinement à partir de mai 2022 plus de 500 fichiers portant sur les recherches de Google dans le domaine de l'intelligence artificielle.

Publicité