Abo

Première procédure pour violation des sanctions contre la Russie

Le Ministère public de la Confédération (MPC) a ouvert une procédure à l'encontre d'une entreprise suisse pour violation de sanctions à l'encontre de la Russie. Une porte-parole du MPC a confirmé cette information sur les ondes de la radio alémanique SRF.

SDA

Un groupe suisse actif dans le négoce de matières premières aurait contourné les sanctions contre la Russie via une filiale à l'étranger (Photo d'illustration).
Un groupe suisse actif dans le négoce de matières premières aurait contourné les sanctions contre la Russie via une filiale à l'étranger (Photo d'illustration). KEYSTONE/AP/CHARLIE RIEDEL

Publicité

Il s'agit de la première procédure que le MPC ouvre pour violation des sanctions prises contre Moscou, a indiqué la SRF.

Concrètement, il est reproché à une entreprise suisse active dans le négoce de matières premières d'avoir contourné via une filiale à l'étranger les sanctions commerciales édictées par la Suisse.

Le MPC n'a pas précisé comment et dans quelle mesure le groupe a violé les sanctions commerciales. Le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) avait enquêté sur cette affaire par le passé.

Publicité