Abo

Percuté par un navire, un pont de Baltimore s'effondre

Un important pont de Baltimore, sur la côte est des Etats-Unis, s'est effondré tôt mardi matin après avoir été percuté par un navire, entraînant des véhicules et une vingtaine de personnes dans sa chute. Les autorités ont déclaré l'état d'urgence.

SDA

Le pont Francis Scott Key Bridge s'est partiellement effondré après qu'un porte-conteneurs l'a percuté à Baltimore, Maryland.
Le pont Francis Scott Key Bridge s'est partiellement effondré après qu'un porte-conteneurs l'a percuté à Baltimore, Maryland. KEYSTONE/EPA/JIM LO SCALZO

Publicité

«Nous savons que jusqu'à 20 personnes se trouvent actuellement dans la rivière Patapsco, ainsi que plusieurs véhicules», a déclaré Kevin Cartwright, du service des pompiers de Baltimore, à la télévision CNN.

L'autorité des transports de l'Etat du Maryland (MTA) a indiqué qu'un navire avait heurté le pont.

«On a été réveillé par une espèce de tremblement de terre et un long fracas retentissant», a relaté un riverain, dont les fenêtres donnent sur le pont, cité par CNN.

Des images spectaculaires de vidéo de surveillance montrent ce qui semble être un porte-conteneurs heurtant un pilier du pont Francis Scott Key, le faisant tomber dans la rivière avec une grande partie de la structure métallique de l'ouvrage.

Publicité