Le site 20minutes rapporte qu'une association antispéciste a obtenu qu'on ne puisse plus manger de lapins en chocolat à Pâques. Dès 2025, ces confiseries seront en forme de SUV. Le Conseil fédéral a entendu les revendications d'une association suisse de protection des animaux, explique 20minutes. Le gouvernement est sur le point d'interdire la vente de figurines en chocolat représentant des créatures vivantes à l'échelle nationale à partir de l'an prochain.

également interessant
 
 
 
 
 
 

Le site de la Tribune de Genève écrit lui que le député UDC Yves Nidegger a déposé un projet de loi pour autoriser les conseillers d’Etat à embaucher des proches aux plus hautes fonctions de l’administration genevoise. Son but: ne pas priver l’Etat de talents.

M. Nidegger dit avoir déposé ce texte à la suite de «l’affaire Bachmann», c’est-à-dire la promotion du père de la conseillère d'Etat Delphine Bachmann au poste de directeur général de l’Office cantonal des systèmes d’information et du numérique (OCSIN).

Halle en rose

Radio fréquence Jura (RFJ) explique que la halle des expositions de Delémont va changer d'aspect ces prochains mois. L’édifice se parera entièrement de rose pour le 24 octobre dans le cadre de la journée consacrée à la lutte contre le cancer du sein qui aura lieu pendant la Foire du Jura. Toutes les personnes qui sont aptes à faire un peu de peinture sont les bienvenues.

L'aéroport de Genève-Cointrin s'y est mis aussi. Sur la messagerie X et vidéo à l'appui, il présente le «self-boarding», un service pour réaliser l'embarquement soi-même. Installés sur un kart individuel, les passagers rejoignent leur avion de manière autonome sans attendre au contrôle de sécurité. En passant, ils découvrent les coulisses de l’aéroport.

Suisse Rando annonce que la randonnée intègre les Jeux olympiques. Cette activité pratiquée par des millions de Suisses sera officiellement présentée en tant que nouvelle discipline par le comité d’organisation des JO d’été de Paris. La randonnée sera testée en tant que sport de démonstration en vue d’une entrée pérenne au sein du catalogue des Jeux.